Le site de la commune de Mogneville dans l'Oise
 

COMMUNAUTE DE COMMUNES
      «LA VALLEE DOREE»
1, rue de Nogent à Laigneville
  - Tél. 03 44 73 89 10
Heures d’ouverture :
  Du lundi au vendredi de
      8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h

Site de la Vallée Dorée

www.ccl-valleedoree.fr

MAG VALLÉE DORÉE
La VALLÉE DORÉE
Vign_vallee_doree
Mogneville fait partie de la Communauté de Communes du Liancourtois, la Vallée Dorée.
Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur son site par le lien ci-dessous.
LOCALISATION
Vign_localisation
Situé sur 15 hectares en limite de commune, proche de la zone de « la croix blanche » de Monchy-Saint-Éloi, le site du Marais à Mogneville est entouré sur 2 côtés d’un écrin de verdure, et sur un troisième côté, est bordé par la zone d’activité communale déjà implantée sur la commune.
TéléRelève

La télerelève « Attention aux fraudes !

Certaines personnes profitent de la mise en place de la télérelève pour tenter de pénétrer chez vous.

Nous vous rappelons que préalablement à l'intervention de Suez, vous recevrez un courrier avec la (les) photographie(s) des agents techniques qui interviendront à votre domicile. Les agents sont munis d'un badge professionnel.

En cas de doute, un seul numéro de téléphone : le 03 44 73 82 18. »

Cordialement,

CCLVDoree (Copier)

GRAND FROID proteger vos compteurs
Travaux d'entretien des cours d'eau
Exposition aux cendres

« Exposition aux cendres

Les cendres ont la taille de particules fines et peuvent donc se déposer sur les bronches des personnes exposées.

C'est notamment pour cette raison que l'article 84 du Règlement Sanitaire Départemental stipule que "le brûlage à l'air libre des déchets végétaux, des cartons d'emballage, ... est interdit" et sanctionné même si les déchets ne sont pas dangereux.

Nos agents de collecte sont également exposés aux cendres volatiles déposées dans les conteneurs d'ordures ménagères.

C'est pourquoi, nous demandons aux habitants de mettre en sac leurs cendres avant de les mettre en poubelle. Le non-respect de cette consigne pourra justifier un refus de collecte des déchets concernés. »

image007.jpg

Calendrier de collecte des déchets 2017
Ensemble nettoyons notre région
image001.jpg (51,66 Ko)
PARC MULTI SITES, ZONE du MARAIS
Vign_zone
Soucieux de développer l'activité économique et de créer des emplois sur nos communes, les quatre communes de Nogent/Oise, Laigneville, Monchy-Saint Éloi et Mogneville se sont associées pour créer le SIVU du parc multisite de la vallée de la Brèche.
Ce syndicat compte déjà à son actif la zone sur laquelle Montupet est installé à Laigneville, celle de Saulcy où Bricoman, Stockomani, etc ...  sont installés à Nogent/Oise, la zone tertiaire de la maison de retraite de la grande prairie à Monchy-Saint-Eloi, la zone des cailloux à Laigneville, derrière Agri-Jardi au rond point d'Aldy, et la future zone de Mogneville.
Sur la future zone de Mogneville, 18 hectares d'un seul tenant sont disponibles. Pour toute information, contacter la mairie de Mogneville, pour tous projets concrets, contacter le Président, Jean-Marie DELAPORTE, maire de Laigneville au lien ci-dessous.
SCOT DU GRAND CREILLOIS
Vign_SCOT
La mise en œuvre du SCOT a nécessité la création d’un syndicat mixte. Le 18 juillet 2007, le Préfet a entériné la création du Syndicat mixte du SCOT du Grand Creillois. Ce syndicat a en charge l'élaboration, l'approbation, le suivi et la révision du schéma. Il devient la seule autorité compétente pour autoriser toute ouverture à l’urbanisation d’une commune. 
Le Schéma de Cohérence Territoriale est un document d’urbanisme destiné à encadrer l’aménagement du Territoire du Grand Creillois, c’est-à-dire des villes de la Communauté de l’Agglomération Creilloise, de Pierre Sud Oise, de Laigneville, Mogneville et Monchy-St-Eloi pour les 10 ans à venir. Après trois ans d’élaboration du diagnostic et du Projet d’Aménagement et de Développement Durable, le Document d’Orientation et d’Objectifs du SCOT est sur le point d’être arrêté. Ce territoire regroupe plus de 88 000 habitants sur 100 km² et se situe à la lisière de l’Ile de France et au Sud de la Picardie.
En clair, le SCOT a pour but de planifier le développement de l'urbanisme dans nos communes, d'en anticiper les besoins en matière de routes, de transports en commun , de développement économique, etc ...
Pour en savoir plus, reportez vous sur le site du SCOT via le lien ci-dessous.
Les REALISATIONS
Créer un site avec WebSelf
© 2010